Quatre fantaisies
Op 24

A) La Candictature
B) La semaine furieuse de JG
C) Pauline de Picardie
D) Les « Unes »








Pasted Graphic



La semaine furieuse de Jacques Guyonnet

Lundi
Mes désirs en Berne je dirige l’Orchestre Philharmonique de Bumplitz, on répète l’après-midi d’un IPhone. Après avoir refusé 69 appels de Lou Salomé l’arriviste au sourire Jaws-TV, je fais cloner Bhrams en accéléré - je ne me sépare jamais d’un poil de ses fesses acheté à vil prix chez Sotheby - et le laisse répéter le superbe final de sa 3eme Symphonie.
En vol de retour sur Swiss, j’observe la porte du cockpit. Bonne nouvelle pas de jeune et pas de Schleu aux commandes. Si on se crashe sur le pont de l’Alma on mourra près de l’Académie qui est la maison de retraite la plus chère du monde, se référer au village parisien est bon pour la santé, il a démontré que le ridicule ne tue pas. Je feuillette Ursula, l’hôtesse suisse allemande en jupe portefeuille bien tendue, et Bilan magazine de l’abeille Zaki, désormais imprimé sur papier hygiénique pour mieux toucher la personnalité fondamentale des banquiers qui le lisent. Atterrissage à GVA, un peu rapide mais réussi, on finit sans trop de casse chez Ikea, un prénom qu’Anna eut aimé porter car, traduit en clair, ça dit: fille suédoise, à emballer et emporter de suite à la maison, bon marché et facile à monter.
Mardi
Le satanique Dr Cisailles m’explique ses vues sur ma bite! Il doit avoir des origines germaines car je l’entends dire: Ja! Natüüüürlich! Wir werden mit einer Panzer divizione eintreten. Je cherche fiévreusement mon slip Maginot qui s’est inscrit aux abonnés absents. Derrière lui, l’infirmière sexuelle me fait de l’œil pour signifier que je ne rêve pas. Faux! Je rêve en voyant ses Roberts mais deux Larousse feraient tout aussi bien la paire. Comme Valéry je la couche sur mon Teste amant puis sur la cover d’un faux Paris Match. Titre: C’est dans les cliniques qu’on trouve le meilleur sexe, comme tu le sais, personnage crédule et asexué qui feint de savoir de quoi je parle.
Le soir, je traverse une nuit d’orange mécanique, évacue les pépins et prends ma plume
: littérairement je sais que j’aurais pu écrire le bateau ivre si je n’avais pas jeté l’encre.
Mercredi
Je décolle d’Annemasse avec Buenzod qui est la capitale du vice. Annemasse pas Buenzod. Ce con - en plein vol - reçoit un SM de Béatrice, le dictateur en jupon de tes rêves. SM car il est sado maso en phase terminale. Il m’informe qu’elle vient de décider d’organiser un dîner dans 11 minutes sharp. Je dois rentrer, dit-il avec son ineffable sourire aussi gingival que cultivé. Nous sommes à dix mille pieds devant le Mont-Blanc, il zippe le blouson que je viens de voler pour lui dans l’hyper du coin et saute dans le vide. Quand il faut y aller… Avec un peu de chance et de vent du Nord il s’accrochera au train d’une belle parapenteuse et sera largué sur Bellevue, un bled qu’Allah Nique et d’où l’on jouit d’une vue imprenable sur rien.
Jeudi matin
Bousculé par les foutritudes de la BNS je décide d’investir dans la pierre. J’ai repéré rue de Genève (qui est en France et même en Suisse voisine) un immeuble sans qualité construit par un certain Robert Musil. J’ai l’imprudence d’en parler à mes proches. De suite Buenzod lance un emprunt au débardeur avec garanties sous-jacentes clignotantes. Le Dr CiZailles alerte la communauté des MMS, les médecins milliardaires suisses! Dans l‘heure, le prix du m2 est multiplié par cent.
Wim van den Brand débarque à bord de son voilier fantôme convertible, il a le flair d’un caniche off shore, la résistance d’un polder et nous chante le blues du Hollandais violant revu par Volkswagen et Nadine Morano née Rotschild. Ils partent tous du principe de Candide qui dit que je suis con et naïf, donc que j’ai du pot et que tout ce que je touche se change en Aure Atika.
Dans la semaine cette horrible banlieue genevoise devient plus chic que la pute de Cologny et la calle des Granges. Heureusement le chinois, Fosun, propriétaire du Club Med, du Monde, de l’aéroport de Toulouse et du reste de la France, a été pris de vitesse par Montenach qui a mis Benamou son amour et le Débit agricole sur l’affaire, monnayant une grosse commission et un ventilateur.
Marejko l’ascenseur, mon philosophe bien aimé, qui ressemble de plus en plus à Finkielchoucroute, réagit vivement et lâche un sonore O Tempura ô Maures! Il faut dire qu’il revient de Syrie où il s’est tapé de la cuisine japonouille revue par des mecs dans la dèche. Seigneur, si par hasard tu passes dans le quartier, n’en fais aucun à ces sales cons. Sur quoi, l’offre illimitée de Swisscom s’achève sans préavis et, du côté d’un Orient très moyen, Rabinovitch le fondamentaliste juif fait menotter des femmes qui ont osé chanter devant le mur des lamentations: motif leur voix est impure comme leurs périodes. Je me demande comment le peuple élu se reproduit mais, à vue de Paf, il y parvient.
Jeudi après-midi
Il y a parmi nous un homme de grande culture, c’est Daniel Fattore. Il nous a enseigné l’amour avec une photocopieuse. Je cherche où trouver un vagin rotatif furieux et polluant mais je n’aurais sans doute pas le tonnerre qu’il lui faut.
La Presse: je vends massivement des actions du Tempsmais impossible de le faire tomber plus bas. Reste la Tribune de Genf propriété de la SCS Défiance, refinancée par les ripoux du faubourg St Honoré et Angela Merguèze, cette salope connasse et blondasse dont les rides font trembler de jalousie les paysages lunaires. À son crédit, elle paye ses ouvriers jusqu’à un euro de l’heure, tout en le cachant soigneusement à Yanis Varoufakis à qui je passe de suite un coup de fil. 27milliards d’€? No problema mon pote, je te les prête à bisous % sur cent ans. Faire chier les gangsters de Bruxelles me fait ma journée. De plus, si on ne peut plus se faire voler par les Grecs autant postuler pour le Congourre!
Dans une cave de la vieille ville Komaromi rencontre une star mais elle est laide. Muss es sein? beugle-t-il en yiddish déshydraté! J’aime ce grand spermato débordant d’énergie et de gentillesse. Dans d’autres filles j’ai couru comme lui. Rêveur, il me confie qu’il vire œcuménique. Je lui réponds que divisé par quatre c’est un excellent programme.
Le Dr Cisailles parvient à me coincer pour une échographie surprise. Profitant de sa stupeur quand il découvre la taille Jéroboam de mon réservoir à liqueur de mec, je file en compagnie de l’infirmière sexuelle dont je t’ai causé il y a 999 mots. C’est un sujet sur lequel on a envie de s’étendre… Je pars avec une Elle qui me donne des ailes. C’est un bon «bi plan».
Impossible de revenir sur GVA, Brigitte Siddiqui, terroriste notoire arrière (4x) petite fille de Winkelried, vient d’enchaîner Boulez dans les caves de Versoix. Le grand homme est heureux, à 90 piges il va enfin pouvoir cesser de gesticouiller.
Depuis le temps qu’on attendait un signal des femmes c’est un tout petit début. Résultat, il y a 300 kilomètres de bouchons entre Versoix et Genève. Bref détour par le Liechtenstein et je rentre à la maison, semant le Dr Cisailles, en espérant qu’il ne repoussera pas dans nos champs mais la date de l’opération. Devant ma porte, une meute de reporters me coince pour une déclaration. Je leur dis que ma bite m’habite et que ma femme m’affame. Titre des manchettes: Exclusif: JiGé bégaye. Ah les cons!
Vendredi
Thibaud se pointe avec un audio vénérien de son groupe dont il est l’unique et nombreux survivant. Le son est d’une telle splendeur qu’à l’enregistrement son Iphone meurt et rend à Euterpe sa vilaine puce américaine. Son problème reste qu’il joue si tard qu’il arrive toujours devant un guichet fermé. Je lui propose d’acheter des sangsues car elles font des ouvertures de bêtes aux veines, ça pourrait le cadrer. Niveau sexe, il vient de frôler un canon doté de deux beaux obus, heureusement le coup n’est pas parti. Je pense que je ne comprends plus les grands compositeurs de ce temps.
Samedi
Lacour arrive avec sa copine IsiDrona, une créature chinetoque capable de t’envoyer en l’air plus vite que ton percepteur. En quelques secondes il contamine AutreTerre. On ne parle plus que de filles LED et de délices counterclockwise, de Gopro et de Failsafe, cherche pas, pour comprendre faut étudier. De son côté Junod l’esclave livide ne se sent plus guidé par les haleurs, de jolies Cheyennes l’ayant cloué nu aux poteaux de couleur. De rage il nique Cola et même coca. Greenwood est devenu un GPS (mis pour Grand Producteur Suisse), et Wey, ce grrrrand modèle de dignité, polit le scénar de sa prochaine légende urbaine: «Des Sarkodiles dans nos dégoûts». La menace du Dr Cisailles est finalement résolue par Atessa, la mujer qui a traversé des choses auxquelles tu ne survivrais pas espèce de petit Suisse planqué loin des imams et autres Ayatollahs. Elle parle à qui veut l’entendre de mon aspect égocentrique. En d’autres termes, tu l’auras compris, je suis un ego sans trique, il n’y a donc rien à opérer. Le Dr Cisailles renvoie ses panzers au garage Mertsédès Alles ist aus!
Dimanche
Llaumeguy Vièrecheun débarque, resplendissant! Il a mis le cap sur la jeunesse, azimuth 41. Il a troqué sa superbe Chrysler papale contre une Deuche et publie en langage street un remake de son œuvre majeure, Larusso, une histoire jouvoise. Guillaume est indispensable à la marche de ce pays, je lui ai souvent proposé d’être roy de Suisse mais il me répond chaque fois qu’il n’est pas une pute slovaque et qu’il ne traversera pas la Bérézina. Il vous expliquera.
J’ai omis de parler ce soir de mes meilleurs amis, ceux qui ne répondent jamais aux invitations, qui ne viennent que pour se taper la femme de ménage et les fabuleux buffets mexicains de Dame Adasol et ne rendent aucune invitation. Ils ne sont pas là
! Virés! Car je préfère mes assiettes de Picasso aux assauts de mes pique-assiette! Dans quelques instants la grande pianiste argentine Suzanne Frisson, deux mètres dix avec des Louboutins de 40, interprétera les Variations fiscales du Commandant Delcourt qui, depuis le jour de l’Ascension, est planétairement célèbre dans le monde sous le code de Prince Charmant. Il vous expliquera aussi.

C’était ma semaine furieuse, rien de méchant, un jeu d’écriture. Vous allez vous diviser en deux catégories
: ceux qui n’ont rien compris et les grands méchants qui ont tout capté. Il y a quelque part une intelligence qui a décodé 93%, 7% étant ma marge standard d’erreur.

Merci d’être là chers mammifères, je vous aime tous, en fonction de vos
Profondeurs,
Mamelles,
comptes en banque,
Réparties,
moustaches,
mensonges,
Courages,
vanités et jolis sourires
:

Griffez les invités qui vous conviennent le mieux!